Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

    Bonjour,

    Lors de la mise à jour de 3.1.5 vers 3.2 à partir de l'administration, la progression c'est figée sur 42,2 % et en reste là.

    Bien sur mon site ne fonctionne plus et le message d'erreur suivant apparait :

    Fatal error: Call to undefined method JLoader::registerAlias() in
    /homez.742/monsite/www/libraries/cms.php on line 61

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : error1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 44,1 Ko 
ID : 1819809

    Je suis nul, je n'ai pas fait de sauvegarde avant, si quelqu'un pouvait m'orienter. forcément je n'accède plus ni au site, ni à l'administration... En plus, je suis novice et n'y connais rien...

    Est-il possible de télécharger la mise à jour puis faire un copier/coller/remplacer des dossiers et fichiers changés ?

    Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me sortir de cette impasse.

    Merci
    Dernière édition par microut92 à 13/11/2013, 09h46
    Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois. (S.Guitry)

  • #2
    Re : Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

    Bon je vais prendre mon dossier en charge, il parait que c'est formateur. j'ai réussi à refaire partir le site internet en front mais l'administration est sinistrée.

    en arrivant sur le panneau d'administration :
    Une erreur s'est produite

    0 SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `cgtep_postinstall_messages`
    Retour au panneau de contrôle

    Je pense que j'ai un problème avec la base de donnée.

    voilà, j'ai beaucoup de travail pour retrouver mon site d'origine, mais je vais chercher, et à un moment trouver, je n'en doute pas. Quitte à refaire une installation complête et propre sans migrer sur la 3.2

    Je vous conseille de ne pas migrer sur la 3.2 sans des tests préalables sur un site de pré production.

    Moi j'ai été confiant et ma situation sur le site de prod est vraiment plus fiable. Depuis le temps, je devrais le savoir, avant toute migration, effectuer une sauvegarde du site, chose que je n'ai pas fait.

    Cordialement
    Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois. (S.Guitry)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

      Bonjour,

      Accéder, après connexion à l'admin, directement à l'URL administrator/index.php?option=com_installer&view=database et cliquer sur le bouton Correction, qui devrait mettre la base de données à jour.

      Il est probable que le serveur, si en mutualisé, ait fermé la connexion avant mise à jour des tables de la base de données.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

        Normalement, même en mutualisé, ton site a été sauvegardé par OVH à la veille au soir, si tu n'en sors pas autrement, n'attend pas deux mois pour demander à la hotline de OVH de te restaurer ton site et ta base de données.

        Je pense que tu peux même le faire tout seul à partir de la console de managerV3

        Bon courage
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

          Merci à vous tous,

          je suis entrain de travailler à la remise en forme de mon site.

          J'ai choisi comme option de réinstaller totalement mon site en version 3.1.5 sur le site de test pour vérifier que je retrouve toutes mes données. Ensuite je réinstallerais mon site en production, avec tout de suite derrière une sauvegarde du site et de la base de données.

          Pour l'instant mon site re-fonctionne à moitié, il est en version 3.2, mais j'ai des addons qui ne fonctionnent pas avec la dernière version de joomla.

          Si je décide de passer en 3.2, ce que je ferais plus tard, j'attends un peu, je passerais par le site de test avant. Et je penserais à faire une sauvegarde du site en prod, c'est clair, j'ai retenu la leçon... mais c'est formateur.

          merci encore, A+
          Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois. (S.Guitry)

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

            Salut,

            D'après mes tests c'est bien plus grave que ça.

            En faisant la mise à jour avec un site déjà assez conséquent et fourni, l’implémentation SQL ne se fait pas car un "doublon" des tables est demandé et crée un conflit SQL.

            J'avais déjà fais un post sur le forum pour ajouter manuellement les tables manquantes via SQL, ça fonctionne, toutefois dans mon cas ça coince au niveau de la Table asset car la requête SQL demande explicitement de rajouter la clé n° 38 or dans mon cas elle est déjà prise par une catégorie, ce qui pose conflit.

            A des fin de test je l'ai "viré" et ajouté la nouvelle entrée, ça a évidement fonctionné, mais comme prévu ça a planté les catégorie qui utilisait la précédente entrée.

            Bref, le problème est vraiment au niveau de la BD.

            Joomla!3.1.5 vers 3.2 ne prend a priori pas bien en compte ce fait.

            Je n'ai pas eu de tel problème sur une installation neuve.

            J'ai plusieurs sauvegarde de mon site, alors je peu me permettre de faire toutes sortes de teste jusqu'à trouver ce qui déconne, si je trouve je remonte l'info.

            Dans l’immédiat, vous pouvez essayer ma méthode d'un de mes précédent post, j'y ai joint le fichier SQL.

            Ca semble fonctionner, j'ai bien dit ça semble car il y a un hic au niveau du composant Post install message, il apparait bien dans le panneau d'administration, mais quand on clic dessus c'est un message d'erreur 404 qui s'affiche avec cette paraffe : Composant introuvable.

            Le lien invalide est celui-ci : administrator/index.php?option=com_postinstall&eid=700
            Remarque : le problème est récurent même en local, ainsi qu'en distant chez OVH

            Je cherche ce qui déconne...

            @ +
            Dernière édition par felichon à 29/11/2013, 09h10 Raison: Précisions

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros Problème suite à une Maj 3.1.5 vers 3.2 OVH

              Hello,

              J'ai trouvé une manipulation élégante, ça marche aussi bien en local que chez OVH mutualisé :



              @ +

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X